Layal Alhaber
2nd cycle student member
École de Santé Publique de l'Université de Montréal (ESPUM)
Département de Santé Environnementale et Santé au Travail (DSEST)
7101,avenue du Parc
, Monréal
(Québec)
H3N 1X9
Share on
Areas of research
- Qualité de l’air intérieur
- Contaminants
- Écoles primaires
- Enfants
- Évaluation des risques
University
École de Santé Publique de l'Université de Montréal (ESPUM)
Primary axis of the AIRS Network
Omics and biological determinants of health
Secondary axis(s)
Environmental quality measurements
Care, prevention and health promotion
Society, Policy and Environmental Justice
Research sectors
- Health
- Nature & Technology
Research types
- Epidemiological
- Action Research
Diplomas
- M.Sc
Research work
La qualité de l’air et l’exposition aux contaminants a un impact déterminant sur la réussite scolaire. Cela s’ajoute aux inégalités sociales et de santé déjà présente dans les milieux défavorisés, et induit un cumul de risques et de vulnérabilité défavorable au développement des enfants. Mes travaux de recherche concernent l...
La qualité de l’air et l’exposition aux contaminants a un impact déterminant sur la réussite scolaire. Cela s’ajoute aux inégalités sociales et de santé déjà présente dans les milieux défavorisés, et induit un cumul de risques et de vulnérabilité défavorable au développement des enfants. Mes travaux de recherche concernent l'étude sur la qualité de l'air dans les écoles et évaluation de l'exposition des enfants aux contaminants présents dans l'air à l'aide d'une nouvelle technologie (capteurs passifs portés par les élèves).
NAME OF DIRECTOR:
Nolwenn Noisel
ORCID NUMBER:
0009-0007-3136-6784
Bibliographic references and DOIs
Annesi-Maesano, I., Baiz, N., Banerjee, S., Rudnai, P., Rive, S., & SINPHONIE Group. (2013). Indoor air quality and sources in schools and related health effects. Journal of Toxicology and Environmental Health B Critical Review, 16(1521-6950 (Electronic)), 491‑550. https://doi.org/10.1080/10937404.2013.853609
Bradman, A., Gaspar, F., Castorina, R., Williams, J., Hoang, T., Jenkins, P. L., McKone, T. E., & Maddalena, R. (2017). Formaldehyde and acetaldehyde exposure and risk characterization in California early childhood education environments. Indoor Air, 27(1), 104‑113. https://doi.org/10.1111/ina.12283
Haverinen-Shaughnessy, U., Moschandreas, D. J., & Shaughnessy, R. J. (2011). Association between substandard classroom ventilation rates and students’ academic achievement. Indoor Air, 21(2), 121‑131. https://doi.org/10.1111/j.1600-0668.2010.00686.x
Koelmel, J. P., Lin, E. Z., DeLay, K., Williams, A. J., Zhou, Y., Bornman, R., Obida, M., Chevrier, J., & Godri Pollitt, K. J. (2022). Assessing the External Exposome Using Wearable Passive Samplers and High-Resolution Mass Spectrometry among South African Children Participating in the VHEMBE Study. Environmental Science & Technology, 56(4), 2191‑2203. https://doi.org/10.1021/acs.est.1c06481